VIAGER OCCUPE SANS RENTE – AUDENGE – BOUQUET : 158 400 € HAI
Investissez à Audenge : la « petite ville qui monte » sur le Bassin d’Arcachon avec une évolution du prix de l’immobilier de + 35 % ces 5 dernières année.
Avec le viager occupé sans rente : devenez propriétaire à des conditions financières très avantageuses (*) ?
Cette maison de plain-pied située au calme sera idéale pour un investissement locatif ou une résidence de vacances…
Elle est composée d’une entrée indépendante, d’une pièce de vie prolongée par une véranda lumineuse, d’une cuisine indépendante équipée et d’une arrière-cuisine spacieuse.
La partie nuit s’organise autour d’une chambre avec sa salle d’eau et WC indépendants refaits à neuf. Le grand garage attenant offre un grand espace de rangement ou pourrait même devenir une pièce supplémentaire.
Audenge est une ville authentique, vivante et dynamique toute l’année. Elle se situe au cœur du Bassin d’Arcachon : à 15 minutes de la Gare de Biganos (TER et TGV Paris en 3h), à 30 minutes d’Arcachon, des plages océanes ou de l’aéroport de Mérignac et son bassin d’emploi.
(*) Conditions de la vente
Viager occupé par droit d’usage et d’habitation, bouquet unique sans rente, au profit d’une femme de 75 ans.
Valeur vénale du bien libre : 275 000 euros.
Prix de vente : 158 400 euros payé comptant honoraires agence inclus, sans rente viagère, soit une décote de -42,40 % par rapport à la valeur libre HAI.
Répartition des charges, travaux, réparations et impôts locaux selon la répartition prévue dans le cadre d’une location d’un bien immobilier. Clause de libération anticipée incluse.
Les avantages : Vous achetez un bien immobilier avec une baisse du prix d’achat de 134 475 euros, considérée comme des loyers perçus d’avance, nets de charges et de fiscalité. Cela correspond à une baisse de -42,40 % du prix d’achat sans aucun souci de gestion locative. Les frais de notaire sont réduits (frais de notaire réduits: environ 12 000 euros, calculés sur la valeur occupée du bien, au lieu de 23 000 euros dans le cadre d’une vente classique soit 11 000 € d’économies).
Le paiement du prix de vente peut s’effectuer avec l’aide d’un emprunt bancaire car il n’y a pas d’hypothèque légale spéciale de vendeur prise sur la maison.
Enfin, c’est un placement immobilier socialement responsable.